LA PHILOSOPHIE

de Joe et Morphée

Votre enfant et votre famille sont uniques. Vous avez vos propres rythmes, votre configuration d’habitation et vos habitudes. C’est en m’adaptant à vous que je réussis à résoudre votre problème de sommeil. 

Il ne s’agit pas d’une méthode fixe et applicable à toutes les familles sans distinction, mais d’un accompagnement personnalisé et adapté à votre famille et à vos valeurs. 

Nous allons donner ensemble les clés à votre enfant pour qu’il s’endorme seul le soir, lors de ses réveils nocturnes (qui sont naturels) et lors de ses siestes. De quelle manière ? En lui offrant un cadre rassurant, une routine claire à identifier et un ensemble de petits ajustements, qui, mis bout à bout, lui donneront confiance en ses propres capacités à s’endormir. 

Après un entretien et un questionnaire détaillé, je crée un plan de sommeil pour votre famille. Ce plan s’adaptera à votre rythme de vie, en fonction de vos horaires de travail, de l’âge de votre enfant, de ses habitudes alimentaires, entre autres.

Je serai à vos côtés pendant deux semaines. Je vous suivrai quotidiennement par message et via le tableau de sommeil que vous remplirez à la suite de chaque dodo. Nous programmerons également plusieurs appels ou visio-conférences pour faire des points plus détaillés sur vos avancées.

ON NE LAISSE PAS BéBé PLEURER dans UN COIN

La Question des Pleurs

Quand on pense à l’apprentissage du sommeil, on a tendance à associer cela à la bonne vieille méthode de Tatie Gertrude, à savoir : “laisse le donc pleurer, mets des boules quiès, il se fatiguera”. 

Je ne demanderai jamais à un parent d’ignorer les pleurs de son enfant ou de le laisser pleurer pendant une période infinie sans lui apporter de réconfort. Je guide les parents à travers une méthode douce, qui permet à leur enfant de trouver ses propres solutions et de s’endormir de manière autonome. Les parents restent dans la chambre jusqu’à ce que bébé dorme. 

Est-ce qu’il va vous signifier qu’il n’est pas content de changer ses habitudes ? Bien sûr. Comme nous le serions si on changeait notre routine du coucher. La bonne nouvelle, c’est que la protestation ne durera pas. Juste le temps de développer sa nouvelle compétence d’endormissement, et elle arrive vite ! Vous serez aux cotés de votre bébé  et il sentira votre présence et votre soutien dans tout le processus. 

Vos préoccupations sont les miennes, nous établirons un plan qui tient compte de celles-ci.

témoignages

Votre guide de sommeil offert

5 conseils pour aider votre enfant à mieux dormir dès ce soir

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils sur le sommeil de votre enfant et ce guide pour mettre en place des solutions dès ce soi. En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez également des conseils personnalisés en fonction de l’âge de votre bébé.